« retour à la liste
L’eau, votre plus grande source de bien-êtreNous savons tous que dans l’idéal, un adulte devrait boire 1.5 litre d’eau par jour. Dans l’idéal. Car entre un coup de fil prolongé, le charme hypnotique de l’écran d’ordinateur et l’intensité d’un projet en cours, on oublie rapidement de s’hydrater.
Or pour boire, il faut d’abord avoir à boire. Faciliter l’accès à des boissons froides ou chaudes est une mesure efficace pour assurer une bonne hydratation sur un lieu de travail. Une idée judicieuse lorsqu’on sait qu’elle est synonyme de meilleures performances, mais aussi un geste important pour des espaces accueillants et conviviaux. À court terme : une efficacité plus grandeBoire tout au long de la journée permet d'éviter tout risque de déshydratation, et d’écarter les désagréments qui y sont liés : fatigue, confusion intellectuelle, etc. La présence de fontaines d'eau est ainsi un facteur non négligeable pour améliorer la concentration, l’énergie et la productivité des employés.
À long terme : une meilleure santéLa consommation d'eau froide ou d'eau chaude pour le thé, le café et la soupe, réduit la consommation de boissons sucrées et d'aliments riches en calories. En favorisant une alimentation plus saine et donc une meilleure santé, elle permet de diminuer l'absentéisme, les temps de pause et des coûts liés à la santé.
En permanence : un lieu où il fait bon travaillerDe plus en plus d’entreprises connaissent les bénéfices d’une véritable hospitalité au travail : un cadre de travail qui se démarque, qu’il fait bon rejoindre, et où l’on souhaite rester.
Des espaces adaptés aux professionnels ne se contentent pas de fournir l’équipement strictement nécessaire : en proposant de l’eau froide ou chaude, vous permettez aussi aux occupants de s’y sentir parfaitement bien.
|